23 avril 2020

Versement d'une aide exceptionnelle de solidarité

Cette aide sera versée
par la Caisse d’Allocations Familiales (Caf),
AUTOMATIQUEMENT vers le 15 mai.
Je n’ai aucune démarche à réaliser.

Qui peut en bénéficier ?
Les bénéficiaires du RSA ou ASS (allocation spécifique solidarité), avec ou sans enfants.

Les bénéficiaires de l’allocation logement (APL) 
uniquement avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans.

Les bénéficiaires d'autres ressources ou allocations (pas citées dans cette liste)
ne sont pas concernés par cette aide.

Quel Montant vais-je percevoir ?

BÉNÉFICIAIRES 
DU RSA OU ASS
BÉNÉFICIAIRES 
DE L’APL
ALLOCATAIRE
150€
0€
ENFANT À CHARGE
100€ par enfant à charge 
de moins 20 ans
100€ par enfant à charge
 de moins de 20 ans

Exemples de calcul de l'aide : 

CAS n°1 : Je suis célibataire, je perçois le RSA, je n’ai pas d’enfant à charge
je percevrai une aide exceptionnelle de 150€.

CAS n°2 : Je suis célibataire, je perçois l’AAH et l’APL, je n’ai pas d’enfant à charge
je ne percevrai pas l’aide exceptionnelle.
 
Cas n°3 : Je suis mère célibataire divorcée ou séparée, je perçois le RSA
et j’ai 2 enfants à charge, je percevrai une aide exceptionnelle de 150€ + (2*100€) = 350€.

CAS n°4 : Je suis marié, mon mari et moi percevons le RSA et nous avons 2 enfants à charge,
nous percevrons une aide exceptionnelle de 150€ + (2*100€) = 350€.

CAS n°5 : Je suis marié, je perçois l’APL et j’ai 2 enfants à charge,
je percevrai une aide exceptionnelle de 2*100€ = 200€.

Toutes les informations sur le site de la Caf ou de l'Etat